Qu’est-ce que le spa maman bébé ? Et le bain avec bébé ?
Il existe de plus en plus de cures thalasso proposées par des instituts ou professionnels de santé et présentées sous l’intitulé « Cure thalasso Maman-Bébé » ou encore « Cure post-natale ». Ces cures sont souvent recherchées par les jeunes mamans en quête de détente, mais aussi de moments privilégiés avec bébé.
Quels sont les bienfaits de ces cures ? Quand peut-on les réaliser et quelle différence avec le bain ?
Les bienfaits des spa maman bébé
Le principe du spa maman bébé sera de se ressourcer en douceur après l’accouchement tout en restant avec bébé.
Comme toutes cures bien-être, les spa maman bébé proposés en institut ont pour but premier de favoriser la détente et la relaxation. Pour bébé, il s’agit en général plus d’un moment partagé et d’un éveil aquatique.
Les bienfaits des cures post-natales pour maman
L’idée principale de ces cures est de permettre aux jeunes mamans de retrouver une certaine tonicité et de faire disparaître en partie les traces de la maternité. Les massages balnéo par exemple, aident à retrouver l’élasticité de la peau, réduire les marques lorsque votre peau retourne à sa forme initiale ou encore réduire les douleurs dans les lombaires.
La puissance des jets combinée à l’action de l’eau apporte de très bons résultats pour toutes les femmes cherchant à retrouver leur corps d’avant grossesse. Ce type de soins peut tout à fait s’effectuer à la maison grâce à une baignoire balnéo de qualité en utilisant des programmes adaptés. L’avantage sera de pouvoir réaliser des séances régulières et donc de maintenir les bienfaits sur le long terme.
Les bienfaits des bains spa maman-bébé
De ce côté, il s’agit plus précisément de créer des moments de partage et de détente entre maman (ou papa) et bébé. L’eau doit toujours rester à une température stable ni trop chaude ni trop froide, ce que proposent souvent les baignoires balnéo haut de gamme.
L’éveil en milieu aquatique est une forme intéressante de travail avec bébé. Des moments peau à peau souvent très appréciés des deux parties. Partage, complicité, bien-être sont les maîtres-mots de ces moments parents-enfants.
Quelle différence avec le bain du nourrisson ?
On sait que le bain est un moment important dans les premiers mois des nourrissons, les parents aiment partager ce moment calme avec bébé en dehors des périodes moins évidentes. Il est toujours nécessaire de faire attention lors du bain. Le maintien à une température autour de 37°C est très important.
Le bain en lui-même ne doit jamais être trop long, quelques minutes seulement. Après quelques mois, quand bébé est plus grand, vous pouvez profiter d’un bain un peu plus long, très bon moyen de créer une autre forme de partage avec votre enfant.
Que vous soyez professionnel ou particulier, si vous souhaitez essayer de réaliser des séances de bains maman-bébé, les baignoires balnéothérapie PRETI 1 ou 2 places seront tout à fait adaptées. En tant que professionnel de la balnéo haut de gamme, nous sommes en mesure de proposer des baignoires 1 ou 2 places, répondant parfaitement aux besoins des professionnels ou particuliers. Découvrez toutes nos baignoires balnéo dès maintenant ou contactez-nous pour un devis personnalisé !
< Revenir aux conseils